Un article exceptionnel de Pierre Hillard

Un article d'une densité exceptionnelle de Pierre Hillard sur les objectifs que poursuivent les globalistes. Mondialisme : "La Bête de l’événement est là et elle arrive" Introduction « La Bête de l’événement est là et elle arrive. » C’est par cette expression que le président Macron s’est exprimé lors d’un entretien tenu devant la rédactrice en chef du Financial Times, le 14 avril 2020 [1]. Par ces propos, nous avons l’officialisation d’un phénomène de plus en plus visible, la marque de l’Antéchrist. Nous pouvons affirmer que ce cycle fut amorcé d’une manière officielle au début du XVIe siècle via la Renaissance et la Réforme, même si, bien entendu, de nombreux éléments en ont pavé le chemin les siècles précédents (influence de la synagogue aveugle et de ses outils : le Talmud et la Kabbale ; sans en oublier leurs fruits comme le catharisme, le hussisme, etc). En 2021, nous arrivons à la fin d’un cycle censé aboutir à une gouvernance mondiale éradiquant la Révélation. La suite ici

Continuer la lecture Un article exceptionnel de Pierre Hillard

De la servitude volontaire!

Ce que nous vivons relève certes d’un projet planifié et coordonné par les élites globalistes. Celles-ci ont en effet décidé depuis très longtemps de retourner comme des vieilles chaussettes toutes les valeurs traditionnelles ( famille, sobriété, respect des aînés, goût pour l’effort, virilité, au sens de capacité de résister aux pulsions) sous prétexte de liberté, d’égalité, de pride et plume dans le cul....Le but de la manœuvre ayant toujours été de créer un monde renouvelé et mondialement unifié sous la botte des grands prédateurs de la finance et de l'économie. C’est là tout le sens de l’opération Big Reset dont la crise covid n’est qu’une des séquences. La séquences qui va suivre - à travers laquelle les globalistes espèrent définitivement accoucher de leur société totalitaire mondiale - accouchera d’une crise économique gigantesque qui verra exploser les bulles immobilières, financières et monétaires. Pourtant, si ce projet couve depuis longtemps, si des moyens considérables ont été déployés, il ne faut jamais oublier que tout cela n’a pu se réaliser qu’avec le concours des masses, par leur servilité, leur goût pour les futilités, leur soif de jouissance. Etienne de la Boétie, il y a près de 500 ans en faisait déjà l’amer constat…

Continuer la lecture De la servitude volontaire!

La crise du Covid et le Big Reset expliqués par Dany-Robert Dufour

Dany Robert Dufour est l’un des plus intéressants penseurs contemporains francophones. Même s'il ne s’inscrit pas du tout dans la tradition catholique qui est la mienne, puisque qu’il se revendique de l’anarchisme, de nombreux points de convergences existent. Il explique ainsi depuis des années que le projet qui anime le néolibéralisme (capitalisme financier) passe par la destruction de tous les invariants anthropologiques ( homme/femme, animalité/humanité, nature/culture, vrai/faux, intelligible/sensible, être/paraître) au profit de l’indifférenciation et de l'économie pulsionnelle la plus décomplexée. L'extension de la marchandisation du monde étant à ce prix. Or le pervers ( celui qui n’en rabat jamais sur sa pulsion) qui sacrifie tous les montages culturels et symboliques de la société à la satisfaction de ses pulsions,  devient de la sorte la figure que promeut le néolibéralisme. Dany Robert Dufour en conclut : « Or, il se peut qu'à ce stade de l'époque néolibérale, nous arrivions au terme de cette alliance historiale : les pervers (les Maîtres, au sens hégélien), ayant tout, commencent à chercher les moyens de se débarrasser des névrosés (les esclaves) pour la simple raison qu'ils n'en ont plus besoin (par exemple, le robotisme permet d'en finir avec ces pauvres qui, comme on sait, coûtent un pognon de…

Continuer la lecture La crise du Covid et le Big Reset expliqués par Dany-Robert Dufour

Hypothèse métaphysique et théologique sur la crise du COVID-1984

L’homme, depuis plus de deux siècles, est toujours plus jaloux de sa raison, au point de ne plus pouvoir accepter de l’ordonner à un Etre rationnel qui lui soit infiniment supérieur.. Cette jalousie a d’abord pris la voie du naturalisme, puis du rationalisme, puis celle de l’idéalisme, enchevêtré au matérialisme ( dialectique hégélienne et marxiste s’adossant l’une à l’autre), pour s’achever dans une négation totale du réel et le triomphe du subjectivisme dans la post-modernité ( négation des identités sexuelles, des identité nationales et civilisationnelle, avortement, théorie de l’évolution dont on endoctrine nos enfants dès l’école primaire) Le résultat en est une négation totale de ce qui a permis l’émergence de la science : le postulat métaphysique que les lois de l’univers sont intangibles, réglées par un Être supérieur douée d'une Rationalité suprême appelée Logos. Le dualisme ontologique (réalité de l’Etre divin qui pose l’être créé en dehors de lui) a été le socle de l’appréhension rationnelle du monde, il lui a donné son élan décisif, car il posait que l’homme, à l’image de Dieu, peut accéder ( tout du moins partiellement et de manière progressive) à l’ordre rationnel que Dieu a mis dans la création. La métaphysique moderne en niant…

Continuer la lecture Hypothèse métaphysique et théologique sur la crise du COVID-1984

La philosophie des Lumières, matrice des totalitarismes

La querelle entre Jean-Jacques Rousseau et Voltaire permet de faire ressortir de manière particulièrement prégnante l’unité philosophique de la vision de l’homme que les Lumières ont promue. Souvent Rousseau est présenté comme l’antithèse d’un Voltaire, ce qui permet de faire jouer une sorte de dialectique au sein des Lumières entre progressistes généreux (Rousseau) et conservateurs égoïstes (Voltaire). Or il n’en est rien. Les Lumières sont de part en part traversées par une vision de l’homme vouée à en faire l’esclave d’un système totalitaire.   Quelle est donc cette vision de l’homme ? Celle enseignée Ad nauseam par les Helvétius, Holbach Voltaire and Co. A savoir que « l’âme est en nous que la faculté de sentir » ( Helvétius). « Dans tous les cas, juger est sentir » précise-t-il car « Toutes idée quelconque peut donc, en dernière analyse, se réduire toujours à des faits ou sensations physiques ». D’où il conclut « La sensibilité physique est donc l’unique moteur de l’homme », « inutile d’admettre en nous d’autres facultés ». L’homme est un être purement passif, mu par la seule logique de l’intérêt. L’homme « c’est la roue…mue par un torrent ». Diderot ne dira pas autre chose «…

Continuer la lecture La philosophie des Lumières, matrice des totalitarismes

Les médias mainstream, fourriers de la mort

Je suis réellement né à la conscience politique à 17 ans, en 1989, avec la chute du mur de Berlin et les faux charniers de Timisoara qui m’ont fait comprendre que la ligne de crète entre le réel et le simulacre était très ténue et que ses conséquences pouvaient être très lourdes. La preuve, les médias mainstream du monde entier n’ont eu depuis de cesse de relayer des manipulations gigantesques qui ont été à la source de millions de morts dans le monde : il y eut les couveuses du Koweit dont les médias nous expliquèrent que des soldats irakiens en avaient extrait des bébés pour les massacrer, opération de manipulation montée de toute pièce par Hill and Knowlton, une agence de communication organiquement liée à la Cia; il y eut les faux camps d’extermination en Bosnie(1992); il y eut le faux génocide au Kosovo (1999, opération « Fer à cheval »). Chaque fois les médias dominants nous promirent :« On ne nous y reprendra plus, on sera plus prudents », oui mais il y eut les fausses revendications de Ben Laden de l’attentat du 11 septembre( 2 vidéos produites par la Cia comme l’ont reconnu leurs auteurs en 2010 : Jeff Stein, “CIA unit’s…

Continuer la lecture Les médias mainstream, fourriers de la mort

L’anti-complotisme universitaire mis à nu!

Alors que le journalisme est en phase de décomposition généralisée, succombant aux partis pris systématiques, procédant par occultation des faits, résorption du champ du débat et manipulation outrancière du narratif catastrophiste lié à la crise du Covid, il est intéressant de se pencher sur une autre figure majeure du dispositif d’embrigadement politique et idéologique à laquelle recourent également massivement les médias mainstream. Il s’agit de l’expert universitaire en complotisme, souvent convié sur les plateaux de Tv pour disserter sur son sujet de prédilection en l’absence du moindre contradicteur ou bénéficiant d’une large couverture de ses travaux dans la presse. Je vais ici livrer quelques réflexions que m’inspire l’un d’entre eux, Pascal Wagner-Egger enseignant-chercheur en psychologie sociale à l'Université de Fribourg  et qui est en première ligne depuis le début de la crise du Covid. Il publiera bientôt un livre sur le sujet du complotisme dont je ferai une analyse critique dans les mois qui viennent. Pour l’heure je me rapporterai à quelques-unes des interventions qu’il a faites dans les médias.   Notre auteur participe d’un vaste mouvement qui entend purger la démocratie des discours toxiques dont feraient partie ceux des complotistes. C’est là la première digue de légitimité derrière laquelle…

Continuer la lecture L’anti-complotisme universitaire mis à nu!